Quelles soirées à thème organiser pendant des vacances avec vos enfants ?

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

C’est les vacances et vous voulez organiser des soirées à thème pour faire plaisir à vos enfants et pour marquer le coup. Découvrez le top 3 des meilleurs thèmes pour vos soirées avec vos enfants.

Soirée à thème hawaiien à la plage

Cet été, vous avez opté pour des vacances avec vos enfants à la plage. Pour marquer votre séjour, vous décidez de faire une petite soirée à thème, pour faire plaisir aux enfants. Pourquoi ne pas opter pour une soirée à thème hawaiien et faire une petite fête à la plage avec vos enfants ? Pour ce faire, organisez une petite fête à la plage, au bord de la mer, rythmée par le bruit des vagues. Mettez de la musique traditionnelle hawaiienne et veillez à ce que tout le monde porte des tenues traditionnelles hawaiiennes. Les filles peuvent porter des couronnes et des colliers de fleurs, une jupe faite à base de raphia ou de feuilles et un petit haut réalisé avec des noix de coco. Quoi de plus original ! Les garçons peuvent mettre des shorts fleuris et des colliers de fleurs également. Faites un petit feu de camp et dansez autour du feu, faites des petits jeux avec vos enfants. Préparez des cocktails sans alcool pour les enfants, et des cocktails spécialisés pour les plus grands. Décorez les tables avec des fleurs et des plateaux de fruits. Vous pouvez faire des grillades et manger du poisson et des fruits de mer. Vos enfants n’en seront que ravis ! Avec la soirée à thème hawaiien, vous allez leur faire passer des vacances inoubliables.

Soirée à thème Marvel à la maison

C’est les vacances et vous avez décidé de rester chez vous. Toutefois, pour rendre les vacances de vos enfants mémorables, vous décidez d’inviter quelques copains et de faire une petite soirée à thème à la maison. Vos enfants sont fans des personnages et des films Marvel. Pour que votre soirée soit réussie, plongez votre maison dans le décor Marvel. Accrochez des boucliers de Captain America aux murs, fabriquez des fausses toiles d’araignées pour rappeler Spider-Man, sortez toutes vos figurines qui représentent des personnages Marvel pour la déco, etc. Chaque enfant et chaque parent pourront se déguiser en son héros Marvel favori (Thor, Iron Man, Spider-Man, Black Panther, etc.). Organisez des jeux à récompenses pour pimenter la soirée. Vous pouvez, par exemple, lancer des défis et offrir aux gagnants des T-shirt personnalisés Marvel. Vous pouvez organiser des concours just-dance dans le salon, vous pouvez faire des séances de cache-cache, etc.

Soirée à thème monstres

Halloween n’est pas la seule occasion pour faire une soirée à thème. Pendant les vacances, pourquoi ne pas transformer votre maison en un repère de petits monstres. Vos enfants vont aimer l’idée. Rassemblez leurs amis et organisez votre fête. Demandez à ce que tout le monde soit déguisé en monstres et aménagez votre maison en maison de monstres. Mettez des chauves-souris sur les murs, des araignées en plastique, etc. Pour les boissons, fabriquez des cocktails à la menthe, sans alcool et plongez des yeux en plastique dans la boisson pour bien respecter le thème. Rassemblez les enfants dans le salon pour leur raconter des histoires qui font peur, jouez à cache-cache dans le noir, etc.

Plan du site