Les villes d’Amérique latine où la vie nocturne est la plus festive

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

Si vous adorez les ambiances festives et les belles plages, alors vous devez sûrement planifier vos vacances prochainement en Amérique du Sud. Certains pays tels que l’Argentine, la Colombie, et le Brésil abritent des admirables plages avec des sables fins et des eaux plus transparentes. De comble, les habitants de ces pays aiment faire des fêtes. 

Florianópolis, la cité des fêtes

Florianópolis est une vaste ville qui se situe dans la partie Sud du Brésil. C’est l’endroit parfait et très adéquat pour les fêtards, c’est-à-dire ceux qui adorent la culture et les fêtes. Aussi, les fanatiques de plage peuvent fixer des rendez-vous avec des sports nautiques. Quarante îles se répartissent dans toute l’île de Sainte Catherine de Florianópolis. Praia Brava et Praia Mole sont très remarquables comme belle plages. Elles attirent tant de sportifs nautiques. Quant aux débutants en matière de surf, ils peuvent fréquenter la plage de Barra da Lagoa. Des championnats internationaux en matière de surf se déroulent chaque année à Joaquina. C’est une très grande fête pour les habitants locaux. Les nudistes, quant à eux, peuvent fréquenter Galheta. Pour organiser une fête, la ville de Florianópolis abrite tant de discothèques et de bars et de discothèques. Certains bars qui s’ouvrent la journée se transforment la nuit en discothèque.

Particularités de Mancora au Pérou

Après avoir visité le Brésil on se dirige maintenant au Pérou. On va visiter Mancora de Pérou. Mancora fait partie des villes festives du Pérou. A chaque période estivale, les touristes tout comme les Péruviens eux-mêmes arrivent à Mancora pour passer leurs vacances. Ils y profitent des vagues très majestueuses. De plus, la côte y est frappée par une chaude et grosse houle venant du Nord, faisant de Mancora un endroit parfait pour surfer. Mais Mancora de Pérou est également reconnue comme une des cités des fêtes de l’Amérique latine. Les gringos la fréquentent particulièrement et y cherchent la fête. Vous pourriez boire presque partout. Pourtant, il y a quelques bistros qui se positionnent à la hauteur des autres. Vous pouvez y passez vos merveilleuses vacances.

Montanita en Equateur

Juste au- dessus du Pérou, vous constaterez l’équateur ainsi que la cité festive de Montanita. C’est une petite zone dont sa vocation est la pratique du surf. C’est unique dans tout le pays. Outre la culture du surf, Montanita est aussi un lieu parfait pour organiser des fêtes. Presque tous les clubs se fréquentent gratuitement. Au moment où le soleil apparaît à l’horizon du beau matin, les jeunes se lèvent avec pour aller danser dans les rues ou sur la plage. 

Plan du site