Les meilleures astuces pour voyager léger entre amis

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

Des bagages lourds et encombrants peuvent rendre les vacances difficiles. Dans ce cas, le triage des affaires est nécessaire. Pour un voyage léger, le voyageur ne doit transporter que les affaires essentielles. Le rangement des affaires doit commencer par les vêtements, les accessoires et produits de toilette. 

Astuces pour le rangement des vêtements

Avant de commencer de placer vos vêtements dans votre valise, le voyageur doit commencer par répartir par genre les vêtements comme les jeans avec les jeans, les pulls avec les pulls, etc. Ainsi, pour voyager léger, ce dernier doit déterminer ensuite ses besoins et prendre qu’un ou deux exemplaires pour chaque genre.

Le voyageur doit aussi noter que les vêtements en microfibre sont idéaux pour voyager léger, car ils sont légers et prennent moins d’espace et se plient facilement. Après le choix des habits à amener, la personne doit rouler ses vêtements pour les mettre dans la valise. En effet, ces habits prendront peu de places et ne se froisseront pas de cette manière.

Pour les chaussures, le voyageur doit au plus transporté une autre paire en plus celui qu’il porte durant le vol. De même, ce dernier ne doit pas oublier une paire de tongs qui sont légères et très utiles durant les vacances.

Astuces pour les accessoires et produits de toilette

Pour voyager léger entre amis, vous devez répartir les accessoires et les produits de toilette. Le plus pratique est alors de s’organiser pour choisir une personne pour transporter par exemple la crème solaire, le dentifrice, le gel douche, etc. De même, chacun des voyageurs doit aussi disposer d’un rôle sur les bagages qu’ils transportent.

Le voyageur doit savoir qu’acheter sur place est très pratique pour voyager léger. Cette pratique ne prend aucune place. La personne doit lister ses besoins et identifier les accessoires et produit qu’il peut acheter sur place.

Astuces d’organisation de ses affaires

Un principe nommé loi de Pareto 80/20 affirme que 20 % des affaires emportées s’utiliseront durant 80 % du temps et les 80 % restant seront pour les 20 % du temps. Le voyageur doit alors transporter les affaires dont il est sûr d’utiliser durant 80 % de son temps pour réduire le poids de ses bagages et pouvoir voyager léger.

Par exemple, un vêtement qui ne servira qu’une ou deux fois simplement, la personne doit alors le laisser pour une autre meilleure alternative. Pour faciliter le triage des affaires utiles, la personne doit lister toutes ces affaires et prendre en compte de son utilité une par une. 

Plan du site