Le top des villes les plus glamour dans les Caraïbes

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

Dans le monde entier, les îles des Caraïbes sont connues pour leur mer transparente, leur sable doux et leur détente absolue. C’est une destination de choix pour les couples en lune de miel, mais aussi pour des vacances romantiques et relaxantes dans une destination caractérisée par une nature intacte et des stations de luxe où vous pourrez vous faire plaisir. Voici un petit guide des villes les plus glamour des Caraïbes.

San Juan, Porto Rico

Rues en pierre, bâtiments colorés et architecture de style colonial. On est à San Juan, la ville joyau de → Porto Rico, un incontournable de l’île. La ville est connue dans le monde entier non seulement pour sa mer mais aussi pour un splendide site de l’UNESCO. On parle du château de San Felipe del Morro, la plus grande forteresse hispanique du monde datant du XVIe siècle. Des restaurants, des bars, des boutiques et des galeries de toutes sortes décorent les rues pittoresques de San Juan, parfaites pour satisfaire tous les besoins du visiteur. Ne manquez pas de visiter le restaurant Barranchina, le lieu de naissance du cocktail Pina Colada, célèbre dans le monde entier.

La Havane, Cuba

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982, La Havane est sans doute la ville la plus célèbre des Caraïbes. Se promener dans la vieille Havane, c’est littéralement faire un voyage dans le temps, même si quelque chose a – malheureusement – commencé à changer récemment. Aujourd’hui encore, les Cubains utilisent des voitures soviétiques ou américaines généralement construites dans les années 1950. Et pendant ces années, on a vraiment l’impression de se promener dans cette incroyable capitale. Les bâtiments sont également identiques à ceux de l’époque de la colonisation espagnole, qui remonte au XVIe siècle. La ville est bordée de murailles et du vieux port, où résident les galions caractéristiques.

Nassau, Bahamas

Nassau est particulièrement connue pour avoir été un lieu de prédilection pour les pirates qui cherchaient à se protéger des autorités coloniales. En effet, surtout au XVIIe siècle, les Britanniques étaient intolérants à l’égard des pirates, qui, une fois capturés, étaient directement condamnés par pendaison. Aujourd’hui, Nassau est une ville animée et colorée, caractérisée par des stations balnéaires luxueuses qui attirent des touristes du monde entier. Ces stations sont situées le long des plages de sable bien aménagées de l’île, qui sont privilégiées par les familles afin que leurs enfants puissent se baigner en toute sécurité. La ville de Nassau n’est cependant pas que mer et sable. Un peu plus loin dans les terres, il est possible de visiter Fort Montagu, une forteresse historique de l’époque coloniale qui compte parmi les mieux conservées des Caraïbes. Dans le centre ville, en revanche, le musée des pirates mérite une visite. On y trouve une intéressante collection d’armes et de reliques diverses qui reconstituent la vie des pirates en mer et à Nassau.

Plan du site