Le top 3 des pays d’Afrique où la vie est la moins chère pour les touristes

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

Vous avez prévu de voyager en Afrique pour explorer ce magnifique pays et vous souhaitez économiser ? En général, Afrique regorge d’une plénitude de destinations où la vie semble vraiment moins onéreuse. Cependant, avant de vous précipiter dans le choix, il faut tenir compte que certains pays de l’Afrique ne vous mettent pas en sécurité. Aussi, la qualité des services des hôtels peut être décevante. Cependant, pour réaliser des économies, il vous est possible de dormir sur les toits.

Le Sénégal

Parmi les pays d’Afrique les plus magnifiques, on notera sans doute le Sénégal. En plus de garantir une sécurité infaillible, ce pays rappelle notamment l’histoire de la traite des esclaves. À titre d’exemple, vous pouvez trouver l’île de Gorée. Une visite à ne pas manquer lors que vous planifiez votre voyage en Sénégal. De nos jours, celui-ci abrite d’innombrables musées avec des vestiges coloniaux incomparables. Outre cela, le Sénégal regorge plein de parcs nationaux parfaitement ouverts à l’écotourisme. Les mangroves, les baobabs ne manquent pas, sans oublier les faunes rares telles que le lion. Il faut souligner que pour les touristes qui ont des portefeuilles très serrés, ce pays de destination leur conviendra certainement. Pour cause, vous trouverez sur place des hôtels de luxe à prix vraiment compétitif avec des services indéniables. Idem pour les tarifs des nourritures et du guide.

Le Togo

Certes, ce petit pays d’Afrique ne figure pas parmi l’une des destinations les plus attrayantes, cependant, grâce au voyage en moto, vous pouvez profiter d’une vue agréable. Aussi, des paysages magnifiques attendent les amateurs de la nature. En effet, au Togo, il existe une diversité d’hôtels et le prix varie selon la catégorie voulue. Ainsi, pour réduire vos dépenses une fois sur place, on vous conseille de choisir l’hébergement à la campagne. Vous trouverez au Togo des endroits sympas où passer vos nuits en toute sérénité, notamment sur le toit.

L’île du Cap Vert

Il s’agit d’un tout petit pays d’Afrique qui se compose de nombreuses villes balnéaires, d’archipel et de paysages volcaniques. Sur place, il vous est possible de profiter des sports nautiques ainsi que des randonnées inégalées dans un paysage vraiment sauvage. Et tout cela, à prix abordable. Si vous partez au Cap Vert le mois de février, vous pouvez participer au carnaval de São Vicente tout en goûtant à la nourriture locale et très riche. Une excellente alternative pour pouvoir économiser sur votre facture budgétaire tout en réduisant les dépenses.

Plan du site