Croisière sur le Nil : les meilleures périodes pour voyager

Croisière

Publié le : 06 février 20234 mins de lecture

Partir à la découverte de l’Égypte, c’est certainement l’une des aventures les plus fascinantes pour les voyageurs qui aiment les mystères. En apprendre plus sur l’histoire des Pharaons, visiter les plus anciens sites du monde, voir de ses propres yeux les pyramides de Gizen… il est possible de contempler les merveilles de l’Égypte antique en faisant une croisière sur le Nil. Il s’impose néanmoins de choisir le meilleur moment pour y organiser ses vacances.

À quelle période de l’année voyager sur le Nil ?

Saviez-vous pourquoi sélectionner le bon moment pour organiser des séjours en Égypte devient aujourd’hui crucial ? En effet, dans ce pays, il a d’énormes différences climatiques en fonction des régions. Quoi qu’il en soit, évitez l’été. Faisant très chaud, cette saison risque de vous étouffer sauf si vous y alliez pour bronzer sur les plages.

La plupart des voyageurs font une croisière sur le nil pas chère entre mars à mai ou entre septembre à novembre. Pensez-vous passer quelque temps dans Le Caire, n’y venez pas non plus en été. Vous aurez du mal à supporter la pollution, le bruit…

La mi-saison : idéale pour découvrir le delta du Nil

Le delta du Nil fait partie des endroits les plus visités du monde grâce à ses attractions anciennes. Bien qu’il soit très petit, vous y trouverez la Capitale : Le Caire et la fameuse Alexandrie. Cet endroit vous impressionne ? Choisissez entre le mois de septembre et le mois de novembre pour y venir. Notez qu’en hiver, non seulement les journées sont très couvertes, mais les nuits s’avèrent très froides. Alors qu’en été, la chaleur semble suffocante. Concernant la croisière, optez pour un itinéraire classique s’effectuant dans le sens Louxor-Assouan.

À cette période, vous aurez en même temps l’occasion de partir sur la côte de la mer Rouge. Profitez de certaines plages emblématiques de cet endroit sous un climat agréable et admirez les eaux aux couleurs turquoise. Pour les personnes fascinées par les sports nautiques, c’est l’endroit idéal pour s’initier à la plongée.

L’hiver : parfait pour visiter la Vallée du Nil

Envisagez-vous de faire la découverte de la Vallée du Nil ? La meilleure saison pour y aller reste l’hiver. En été, la chaleur est insupportable. Rien qu’à Assouan, les températures peuvent atteindre 40 °C et il n’y pleut jamais. Selon vos disponibilités, préférez y aller en mois de mai ou en mois de novembre. Ne manquez pas non plus de venir dans le temple de Louxor ainsi que le monument d’Horus se situant à Edfou.

Et si après une croisière sur le nil pas cher, vous vous aventurez un peu dans les fonds marins de la mer Rouge ? Vous aurez la possibilité d’admirer une région hors du commun, faite de montagnes ainsi que de plaines plutôt arides. Sans parler des superbes couleurs des paysages les entourant. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez cependant à demander l’assistance d’un guide touristique connaissant de A à Z ces endroits. Il vous donnera des conseils pour les accessoires que vous deviez apporter avec vous.

Plan du site