Comment préparer les enfants aux longs voyages en avion ?

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

Si vous prévoyez un voyage en famille, vous pouvez choisir de partir à l’étranger. Pour ce faire, il vous est conseillé de prendre l’avion. Vous allez ainsi passer des moments magiques en famille. Toutefois, avant de vous lancer dans la réalisation de votre projet, il est nécessaire de savoir comment occuper les enfants lors des longs voyages en avion.

Bien choisir l’horaire de vol

Pour que ce voyage soit le plus agréable possible, choisissez soigneusement vos horaires de vol, surtout si vous optez pour les vols long-courriers. Si possible, essayez d’éviter les vols avec escale qui risquent de prolonger la durée du voyage. En effet, ils peuvent être spécialement fatigants pour les parents et les enfants. Avec les vols directs, vous pouvez profiter de votre voyage en toute tranquillité. Le temps gagné que vous pouvez passer à la plage est toujours plus agréable que celui que vous allez devoir dépenser à l’aéroport. En ce qui concerne les horaires, optez pour les vols de nuit, car ils permettent une meilleure acclimatation au décalage horaire. Avec un peu de chance, vos enfants vont s’endormir dès le décollage, et ne vont se réveiller qu’à l’arrivée. Cela va aussi permettre aux parents de dormir.

Être vigilant pendant l’atterrissage et le décollage

Quand il s’agit de voyager en avion avec des enfants, les moments les plus stressants pour les parents peuvent être l’atterrissage et le décollage. La différence de pression constatée lors de ces manœuvres peut secouer tout le monde. De plus, ce sentiment d’inconfort est accentué chez les enfants. Heureusement, il existe des astuces qui vous permettent de réduire cette sensation désagréable. Vous pouvez conseiller à vos enfants d’avaler leur salive, qui est un moyen de réduire le stress. Vous pouvez aussi leur donner des bonbons à sucer comme du caramel. Pour des bébés, il est recommandé de le faire téter.

Ne pas oublier les divertissements

Si vous pensez que vos enfants ne vont pas dormir durant le vol, n’oubliez pas d’apporter quelque chose pour les divertir. Vous savez que les enfants s’ennuient très vite. Essayez d’organiser des activités qui demandent suffisamment de temps, si vous le pouvez. Les cahiers de coloriage, les nouveaux livres, les jeux de cartes ou les puzzles sont d’excellentes solutions. Dans le cas où votre enfant se lasse trop vite, vous pouvez lui proposer un iPad ou une tablette numérique. Ce sont d’excellents moyens pour s’occuper durant un long vol. Vérifiez que la batterie est complètement chargée avant le départ, mais gardez à l’esprit qu’il n’est pas recommandé de laisser trop longtemps les enfants devant des écrans.

Plan du site