6 activités géniales à faire en couple pendant les vacances

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

Prendre du bon temps en amoureux renforce assurément les liens du couple. Rien de mieux que de s’organiser quelques activités à deux, qui plairont à chacun lors des vacances pour ne pas s’ennuyer et rester isolé chez soi. Autant profiter de la présence de l’autre et se créer de beaux souvenirs à deux.

Pique-niquer dans un endroit inconnu ou faire de la randonnée

Chaque couple possède une préférence pour les activités qu’ils souhaitent faire ensemble. Toutefois, de beaucoup apprécie faire un petit pique-nique ensemble pour prendre l’air et apprécier de bons petits plats concoctés par nos soins. Découvrir de nouveaux endroits dans la région, dans des villages pittoresques, sur le bord dun étang et certains le font même au salon lorsque l’envie surgit. Surtout en temps hivernal. De nombreux couples sportifs apprécient également faire de la randonnée à deux. C’est une occasion de faire un petit exercice ensemble et rien de mieux que de le faire avec son partenaire. Cela permet effectivement de se donner du courage et de découvrir l’autre sous un autre angle. A répéter autant de fois qu’on le souhaite et prendre lorsqu’on le peut un bon bol dair frais.  

Aller au spa ou aller voir un festival

Voir un concert ou un festival que vous appréciez tous les deux, les grandes manifestations musicales et plein d’autres encore, un programme à faire incontestablement en couple. Et il y en a pour tous les goûts. Allant des festivals food, films ou encore DIY… Choisissez un thème qui va vous plaire à tous les deux. L’astuce consiste aussi à rester à l’affût des prochains évènements et manifestations afin de ne rien manquer. Vous pouvez par exemple suivre les comptes Instagram ou encore les pages Facebook des événements afin de ne rien rater des nouveautés du moment… 

Faire le marché ensemble ou assister à un vernissage

Aller au marché ensemble est une excellente idée d’activité à faire en couple et tout particulièrement si vous aimez la bonne cuisine. Dénicher des produits bien frais et de bonne qualité sur le marché reste un moment à expérimenter en couple. Pour préparer une soirée cuisine par exemple, vous pourrez y trouver les bons fruits et légumes avec des prix plus compétitifs que dans les supermarchés. C’est également une activité à renouveler autant de fois que vous le souhaitez

Assister à un vernissage peut être aussi une bonne idée d’activité à la fois ludique et originale à faire à deux : une réception inaugurant des expositions artistiques. Activités culturelles par excellence pour découvrir de belles oeuvres ou de nouveaux talents artistiques. L’avantage de cette activité est que c’est toujours gratuit et que l’on y sert généralement des amuse-bouches et du vin gratuit.

Plan du site